Le (crosse-)coeur de Moyola ❤️



Le temps des amoureux va bientôt frapper à notre porte. Vous savez, ce jour tout rouge où la romance est au rendez-vous, où les coeurs s’emballent, où les embruns de sentiments effusent. En ces temps qui courent, n’est-ce pas essentiel de se témoigner affection et tendresse ?

Vous l’avez compris, je parle bien de ce “jour-excuse” pour manifester notre amour : La Saint-Valentin.


Chez Moyola, l'affection et le partage sont de mise.

Nombreux sont les récits qui tentent de conter les origines de cette fête. Mon préféré est anglais. Au 14e siècle, en Angleterre, la légende raconte que la Saint Valentin est célébrée en raison des oiseaux. Ce jour si spécial serait celui où les oiseaux flirtent le plus. Poétique, n’est-ce pas ?


Si, à ce jour, la Saint Valentin est dépeinte comme réservée aux amoureux, cela n’a pas toujours été le cas. Jusqu’au 19e siècle, l’échange de petits mots doux, et témoignage d’affection, s’échangeaient entre amoureux mais aussi entre très bon ami.e.s.

( J’affectionne particulièrement cette version ! )


L’amour est multiple. L’amour se partage. L’amour s’échange. L’amour est grand. L’amour est amoureux autant qu’il est amical ou familial.

Et si nous faisions usage du 14 février pour simplement témoigner nos sentiments à nos proches ?


Amour et création : La Crosse-Coeur

Le coeur est à l’amour ce que l’oeil est à la perception : un symbole fort. La Saint-Valentin s’est appropriée ce symbole, et Moyola aussi !


Ma toute dernière création est née d’une étincelle entre mon esprit marin et mon royaume des sentiments. Le choix de cet accastillage “Crosse-Coeur” pour ce bracelet n’est pas laissé au hasard. Fin et élégant, il incarne parfaitement la protection du lien. Il représente visuellement l'expression d'un lien indéfectible.


Si ces mots font échos en vous, et si vous désirez les transmettre à votre tour, quelque soit leurs destinataires (ami.e, amour, amant...) n'hésitez pas, ce jour est fait pour ça.


Utilisons cette occasion pour renforcer nos liens encore un peu plus.


Dites-moi en commentaire ce que signifie la Saint-Valentin pour vous. Je me ferai une joie de vous lire.


Tina